Ben Gharbia: On diabolise la LF 2018 pour affaiblir le gouvernement
Mehdi Ben Gharbia actuel ministre chargé des relations avec les institutions constitutionnelles est revenu sur les protestations lancées par les différents corps sécuritaires en raison de la non approbation du projet de loi contre les agressions des forces armées.
Mehdi Ben Gharbia a déclaré que les syndicats sécuritaires ne font pas actes de rébellion mais leurs menaces de lever la sécurité sur les députés de l'ARP sont inacceptables.
"On n'accepte pas qu'on mette la pression sur l'ARP et qu'on lui donne un ultimatum (...) la loi sera examinée", a-t-il ajouté.
Loi de finances
Ben Gharbia a rappelé que le Pacte de Carthage repose sur cinq points et a été élaboré sur la base d'un consensus. Il a assuré les indices touristiques, sécuritaires et de production du phosphate sont en amélioration.
Par ailleurs, l'invité de Midi Show a estimé qu'il existe une dénonciation du projet de loi de finances 2018, car il n'existe aucune contre-proposition mais vise à mettre en péril le gouvernement Chahed.
"Certains essayent de diaboliser le projet de loi de finances pour affaiblir le gouvernement". Et d'ajouter; celui qui a un problème politique avec le gouvernement ne doit pas exploiter la loi de finances.
Il a assuré que le ministre des finances est en concertation avec la centrale patronale et qu'il faut prendre en considération la situation économique, en particulier le déficit commercial qui menace l'avenir du pays.